English version

Histoire

A chaque terroir sa spécialité pour le Carnaval !

Vous avez peut-être entendu parler de Merveilles, Bugnes, Bottereaux ou Tourtisseaux selon que vous vous trouviez à Bordeaux, Lyon, Nantes ou en Vendée…

Dans le Sud de la France, la spécialité pour le Carnaval, c’est l’oreillette ! Lorsqu’on voit ce petit rectangle plat doré et croustillant, on a du mal à l’associer à un beignet.

Et pourtant, sa conception participe du même principe. Selon la tradition, la pâte est étirée jusqu’à devenir très fine, puis plongée dans une huile bouillante, égouttée, pour devenir légère et craquante et enfin, saupoudrée de sucre semoule ou de sucre glace, selon les goûts.

Ces petites gâteries sont traditionnellement la récompense après les privations du carême et font par ailleurs partie des 13 desserts traditionnels de Noël.

Pour la réalisation de vos oreillettes, C.M.J. a mis au point une recette justement dosée avec une cuisson minutée et minutieuse pour vous offrir un joli produit, ni trop gras, ni trop peu cuit : l’oreillette de C.M.J. est divinement appétissante.

Pour les gourmands et les gourmets, l’oreillette demeure un vrai petit délice original à consommer toute l’année !

PROFESSIONNEL

ENTREPRISE

Coordonnées
SARL CMJ CHIPS MAISON
ZAE du Mijoulan
2, rue des Carrières
34 680 St Georges d’Orques

Tél. 04 67 75 11 12
Fax. 04 67 45 00 06
nous contacter

PARTENAIRES



Ce site Internet utilise des technologies récentes. Merci de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger Firefox.